BFM Business

Charter pourrait se rapprocher de Time Warner Cable

Time Warner Cable et Charter pourraient se rapprocher

Time Warner Cable et Charter pourraient se rapprocher - -

Charter envisagerait de racheter Time Warner Cable, selon Reuters ce samedi 2 novembre. Cela pourrait avoir lieu avant la fin de l'année.

Un mastodonte du câble va-t-il voir le jour? Charter Communications envisagerait une offre d'achat sur Time Warner Cable avant la fin de cette année, a appris Reuters ce samedi 2 novembre.

Liberty Media, qui détient environ un quart du capital de Charter, a approché Time Warner Cable cette année en vue d'une fusion entre Charter et Time Warner Cable. Les discussions entre les différentes parties ont repris il y a quelques jours, mais la direction de Time Warner Cable reste peu enthousiaste à l'idée d'un rapprochement.

Time Warner Cable, qui a laissé entendre cette semaine qu'il était ouvert à une offre le valorisant correctement, affiche une capitalisation boursière de plus de 34 milliards de dollars, contre 13 milliards environ pour Charter.

Consolidation du marché du câble

John Malone, le milliardaire qui contrôle Liberty Media, souligne depuis longtemps la nécessité d'une consolidation du marché du câble, parvenu à maturité et confronté simultanément à la hausse des coûts de programmation et au déclin du nombre des abonnés à ses services de télévision.

Les câblo-opérateurs doivent en outre faire face à l'émergence de nouveaux concurrents sur internet, comme Netflix, qui viennent s'ajouter aux opérateurs de télévision par satellite et de télécommunications.

Diane Lacaze