BFM Business

BeIN Sport dépasse le million d'abonnés

La chaîne qatarie BeIN Sport a dépassé le million d'abonnés.

La chaîne qatarie BeIN Sport a dépassé le million d'abonnés. - -

La chaîne qatarie a annoncé qu'elle franchissait le cap symbolique du million d'abonnés payants, ce mercredi 7 novembre.

"Nous sommes fiers et heureux d’annoncer que nous venons de franchir le cap du million d’abonnés". BeIN Sport, qui s'est lancée dans une vaste opération en vue d'acquérir les droits TV multisports, ne cache pas sa joie. Le dernier coup de la chaîne qatarie, et pas des moindres, remonte à la semaine dernière. En raflant les droits de la NBA, le championnat de basket nord-américain, à son concurrent Canal Plus, Bein Sport a frappé un grand coup. Cela faisait en effet 30 ans que la chaîne cryptée diffusait un sport considéré comme "historique" en son sein.
Mais c'est sur le football que BeIN Sport s'est bâtie. Elle a en effet obtenu les droits de huit matchs sur 10 du championnat de France, plus l'intégralité du championnat espagnol. A cela, il convient d'ajouter ceux des championnats allemands et italiens, qu'elle détient conjointement avec Canal Plus.

Des fonds illimités

Née le 1er juin 2012, la filiale d'Al Jazeera a donc franchi les étapes à toute vitesse, avec le cap des 500 000 abonnés atteint le 9 août dernier. Un chiffre doublé trois mois plus tard, donc. Le tout grâce à des fonds semblant illimités qui lui permettent de surenchérir à souhait lors des appels d'offres. Elle a ainsi dépensé 600 millions sur quatre ans pour la Ligue 1, plus 93 millions pour les droits étrangers sur une période de trois ans. Et il est bien possible que cela ne soit pas fini...

Yann Duvert