BFM Business

Altice met la main sur la Premier League!

Altice aurait acheté les droits TV de la Premier League pour les trois prochaines saisons.

Altice aurait acheté les droits TV de la Premier League pour les trois prochaines saisons. - Oli Scarff / AFP

Sensation dans le monde des médias français: le groupe Altice a acquis les droits du football anglais pour les trois prochaines saisons. Pour beIN Sports et Canal Plus, il s'agit d'un énorme coup dur.

Tremblement de terre dans le monde des médias, le groupe Altice a acquis, pour la période 2016-2019, les droits TV de la Premier League, le championnat d’Angleterre de football, au niveau du marché français pour un montant de plus de 300 millions d'euros, selon des informations du journal LesEchos. Un chiffre, en tout cas, bien supérieur aux 190 millions d'euros dépensés par Canal Plus en 2013 pour diffuser la compétition jusqu'en 2016.

La société, qui détient Ma Chaîne Sport ou encore Numéricable-SFR, a donc remporté l'appel d'offres lancé par la Premier League et sera le nouveau diffuseur français pour les trois prochaines saisons du championnat de football le plus populaire du monde.

En plus du marché hexagonal, Altice détiendra les "droits non-exclusifs à Andorre, Luxembourg et en Suisse pour les trois saisons allant de 2016-2017 à 2018-2019", a indiqué l'organisateur de la compétition.

Soupe à la grimace chez Canal Plus et beIN Sports

Pour beIN Sports et Canal Plus, les prétendants naturels à ces droits, il s’agit d’un énorme coup dur. La chaîne cryptée avait fait de cette compétition un argument commercial et un de ces événements phares de son programme week-end.

Le groupe présidé par Patrick Drahi doit apporter des précisions techniques sur son offre lundi matin au siège de la Premier League.

Sami Bouzid