BFM Business

Adopte Un Entrepreneur

Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, de Michel et Augustin, sont deux entrepreneurs français à adopter.

Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, de Michel et Augustin, sont deux entrepreneurs français à adopter. - Eric Piermont - AFP

Le site internet AdopteUnMec propose cette semaine d'adopter des entrepreneurs. Et les Français sont à l'honneur!

Evidemment, vous pouvez vous intéresser au physique, mais pourquoi ne pas miser sur un homme qui a de l'avenir? Le site AdopteUnMec a lancé sa quatrième édition du top 100 des mecs à adopter. Après les musiciens et chanteurs, acteurs et humoristes, journalistes et blogueurs, c'est au tour des entrepreneurs!

Lancé avec Madmoizelle.com, les lectrices de ce webzine devaient envoyer le nom de leur entrepreneur préféré. "Parmi cette liste, nous avons choisi les entrepreneurs selon trois critères: le charisme, le style et la personnalité", explique Elodie Anger, directrice marketing d'adopteunmec.com. Il leur restait environ 1.000 candidats. "Nous avons donc fait un écrémage en fonction de l'actualité. Nous voulons faire découvrir des jeunes talents", précise Elodie Anger.

Adopter Bill Gates ou Jack Dorsey

Naturellement, il y a les valeurs sures comme Bill Gates (Microsoft) ou Larry Page (Google). Il y a également ces noms que l'on trouve depuis longtemps déjà: Mark Zuckerberg (Facebook), Jawed Karim (youtube), Jack Dorsey (twitter). Mais dans cette édition 2015, il y a beaucoup de Français qui montent tels que Guillaume Gibault créateur du Slip Français ou Martin Ohannessian, fondateur du petit ballon.

Et ces derniers jouent le jeu! Elodie Anger s'amuse de la publicité que certains se font sur twitter. Martin Ohannessian estime en effet que c'est "un honneur" et une employée des Petits Frenchies est ravie parce que son "boss fait partie des 100 mecs à adopter ".

Retrouvez cette sélection des entrepreneurs français à adopter!

Diane Lacaze