BFM Business

Adidas supplante Nike pour équiper Manchester United

Le logo d'Adidas va remplacer celui de Nike sur les maillots des "Red Devils".

Le logo d'Adidas va remplacer celui de Nike sur les maillots des "Red Devils". - -

L'équipementier et le club de football ont signé, hier lundi 14 juillet, un contrat de 94 millions d'euros par an sur 10 ans. Adidas va ainsi remplacer Nike.

Nouveau record dans le business du football. Manchester United a signé, lundi 14 juillet, avec Adidas pour quasiment 100 millions d'euros par an. L'équipementier allemand remplacera l'américain Nike, qui n'a pas voulu s'aligner. A partir de la saison 2015, le maillot des "Red Devils" deviendra donc le maillot le plus cher du monde.

Un tel montant n'avait jamais été atteint. Il n'avait même jamais été approché. Pour devenir l'équipementier de Manchester United, Adidas va débourser 94 millions d'euros par an. A titre de comparaison, et sur des contrats signés récemment, Arsenal touche 40 millions d'euros de Puma, le PSG 30 millions de Nike.

Et même Adidas n'avait jamais mis autant. Il verse 37 millions au Real Madrid. C'est donc 3 fois moins que pour Manchester.

Adidas vainqueur de la Coupe du Monde

L'objectif d'Adidas est de gagner la bataille du football face à Nike. L'allemand est déjà sorti grand vainqueur de la Coupe du Monde: l'Allemagne et l'Argentine ont toutes les deux des maillots Adidas.

Et côté clubs, les "Red Devils" sont extrêmement populaires, malgré leurs déboires sportifs depuis le départ d'Alex Ferguson il y a un an. Une popularité en Angleterre, mais aussi en Asie. Manchester est, avec le Real Madrid, le club qui vend le plus de maillots dans le monde.

Dorothée Balsan