BFM Business

Coronavirus: Foxconn ne reprendra pas ses opérations lundi

-

- - Sam YEH - AFP

Le groupe industriel taïwanais, spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, devait reprendre ses activités lundi en Chine. Il va finalement devoir patienter en raison des risques liés au coronavirus.

Les autorités chinoises ont mis leur véto. Elles ont bloqué le plan de Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, de reprendre dès lundi ses opérations en Chine comme il le prévoyait. Les autorités évoquent un "risque élevé" de contamination sur fond d'épidémie de coronavirus, rapporte le quotidien japonais Nikkei.

Des inspections ont été menées par des experts en santé publique dans les usines du géant électronique taïwanais situées dans la ville de Shenzhen et ont conclu à un "haut risque de contamination", précise le quotidien économique, qui cite quatre personnes familières du dossier.

Les usines du groupe en Chine devaient reprendre leur activité le 10 février après la prolongation des vacances pour la fête du Nouvel An lunaire. 

Foxconn s'est investit dans la lutte contre l'épidémie en annonçant cette semaine la production dans ses usines de masques de protection, un équipement en pénurie dans le pays. 

Sandrine Serais avec Reuters