BFM Business

Voici l'appartement le plus étroit du monde

-

- - Polish Modern Art Foundation / Bartek Warzecha

"Les propriétaires de "tiny houses", ces maisons minuscules dont la surface dépasse rarement les 15 m², vont peut-être trouver leur logement spacieux en découvrant cet étonnant projet né à Varsovie il y a quelques années."

Claustrophobes s’abstenir. Jakub Szczęsny, un architecte polonais, se vante d’avoir conçu l’appartement le plus étroit du monde: un duplex construit tout en longueur comprenant une mini-cuisine, une salle de bain, un salon et une chambre. Entre chaque mur, un espace à peine plus grand que la largeur d’un escalier.

L’artiste avait présenté son projet pour la première fois en 2009 lors du festival WolaArt. Trois ans plus tard, son concept artistique est devenu réalité. Depuis, l'architecte est très sollicité par les médias du monde entier.

Une source d'inspiration

Le nom du projet? La "Keret House", maison dont l'actuel propriétaire n'est autre que l’écrivain israélien Etgar Keret, qui y habite de temps à autre et fait visiter les lieux pour le grand plaisir des curieux. Toutefois, elle fait actuellement l’objet de... Lire la suite sur LaVieImmo.com

Julien Mouret