BFM Business

Immobilier: quelles sont les rues les plus chères de Paris?

L'avenue Montaigne, où se situe le Plaza Athénée, est la deuxième rue la plus chère de France.

L'avenue Montaigne, où se situe le Plaza Athénée, est la deuxième rue la plus chère de France. - -

MeilleursAgents publie un classement des rues les plus chères de la capitale, ce vendredi 18 avril. Celles situées dans le VIème et le VIIème arrondissement caracolent en tête avec un prix du mètre carré pouvant dépasser 17.000 euros.

Les prix de l'immobilier devraient baisser en 2014 à Paris. Mais dans les rues les plus chères de la capitale, les appartements ont des prix si élévés qu'ils ne risquent pas de devenir accessibles pour autant.

Ainsi, Challenges publie, ce vendredi 18 avril, le classement MeilleursAgents des 100 rues les plus chères de Paris. Cette année, le quartier des Invalides, dans le VIIème arrondissement, est particulièrement présent danc ce top.

C'est là que se trouve le quai d'Orsay, à la tête du classement. Le long de cette voie, où se situe le Ministère des Affaires étrangères, les appartements se sont échangés pour une moyenne de 17.281 euros au mètre carré.

25% des rues dans le VIème

A Paris, seules quatre autres rues dépassent les 15.000 euros de moyenne. Avenues Montaigne et Charles Floquet, rues de Montpensier et des Saints-Pères: toutes sont situées à moins de cinq kilomètres les unes des autres.

A lui seul, le VIème arrondissement de Paris réunit 25% des rues du classement. Les rues situées à proximité du jardin du Luxembourg ou de la Seine, quand il ne s'agit pas du quai lui-même, sont particulièrement prisées des acheteurs, ce qui du coup fait grimper les prix de l'immobilier.

L'étude note cependant que, même dans les beaux quartiers, il y a des affaires à faire, si les investisseurs sont prêts à acheter des biens avec "de gros défauts", selon Challenges. Sur la rue Madame, dans le VIème, des appartements se sont vendus pour moins de 7.500 euros au mètre carré, contre 30.000 euros au mètre carré pour les transactions les plus importantes.

J.S