BFM Business

Espagne: Santander vend 500 biens immobiliers sur vente-privee

Santander met en vente des appartements mais aussi des maisons et des locaux pour les professionnels.

Santander met en vente des appartements mais aussi des maisons et des locaux pour les professionnels. - -

Les banques espagnoles sont toujours plombées par ces actifs immobiliers qui ont perdu beaucoup de valeurs depuis le début de la crise. Santander vient de s'associer au site vente-privee pour brader des biens immobiliers sur internet.

L’Espagne est toujours frappée de plein fouet par la crise immobilière. Les promoteurs et les particuliers n’arrivant plus à honorer leur prêt, les banques sont devenues les plus gros propriétaires fonciers du pays. Santander vient de trouver une manière originale de se débarrasser de ces biens qui ont perdu beaucoup de valeur : les mettre en vente sur Internet.

Ainsi on peut trouver à vendre un 3 pièces, de 143m2, dans un immeuble ancien à la Corogne. Prix de départ 200.000 euros, bradé 180.000. Pour les professionnels : à vendre 500m2 de bureau, dans la banlieue de Barcelone : 350.000 euros prix cassé. Pour les amoureux de la péninsule ibérique : pourquoi ne pas s’offrir ce joli studio dans une résidence proche de la mer à Valence, en promo à 90.000 euros

Des décotes jusqu'à 25%

Au total, plus de 500 biens immobiliers (neuf comme ancien, maison comme appartement, mais aussi garage, entrepôt, bureaux ou locaux commerciaux) à vendre un peu partout en Espagne et même dans les Baléares. Les décotes vont jusqu'à 25%.

Les offres sont disponibles jusqu’au 29 juillet sur le site espagnol de Vente privée, évidemment, mais surtout sur la version allemande. Une clientèle que le groupe Santander cible en priorité pour se délester d'une partie de son énorme stock de biens immobiliers.

Simon Tenenbaum