BFM Business

Voici la liste des cadeaux de Noël les plus revendus ce mardi sur internet

De plus en plus répandue, la revente de cadeaux sur internet se fait parfois dès le lendemain du réveillon. Et déjà, les premières tendances apparaissent.

Non désirés ou superflus, des cadeaux se retrouvent par milliers sur les sites d'annonces entre particuliers depuis le matin de Noël. Un phénomène devenu naturel pour ceux qui sont nés avec internet et un bonus pour le pouvoir d'achat.

Cette année, la place de marché eBay France attend 800.000 nouvelles annonces entre les 25 et 26 décembre, soit 13% de plus qu'en 2017, et pas moins de 3 millions entre le 25 décembre et le 3 janvier.

Le site Rakuten France (ex-Priceminister) prévoit, lui, "plus de 3 millions de mises en vente jusqu'au début des soldes" tandis que 500.000 nouvelles annonces ont été publiées sur la plateforme depuis le 25 décembre à minuit.

Ce mardi, les premières tendances concernant les cadeaux les plus revendus étaient déjà disponibles :

Parmi les jouets, beaucoup de boutes de Lego sont revendues, indique Rakuten. Idem pour les jeux de société (Burger Quizz & Monopoly Tricheur en particulier)

Johnny, iPhone X et Goncourt

Au rayon des jeux vidéos, les meilleures ventes sont logiquement aussi les plus revendus: Fifa 19, Call of Duty Black Ops IV, Creed Odyssey, ou Red Dead Redemption.

Les disques de Johnny Hallyday et Charles Aznavour, tous deux décédés récemment, font également partie de la liste.

Au rayon téléphonie, le Samsung Galaxy S8, l'iPhone X et l'iPhone 7 font partie des cadeaux les plus revendus.

Enfin, les livres occupent une belle place dans cette liste, en particulier "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu (Goncourt 2018), "L'Ordre du Jour" d'Eric Vuillard (Goncourt 2017), "Le lambeau" de Philippe Lancon (Prix Femina) et le tome 25 de Blake et Mortimer, "La vallée des immortels".

Y.D. avec AFP