BFM Business

Hollande veut "poursuivre rapidement" l'union bancaire

François Hollande recevait, ce mardi 1er octobre, les membres du Conseil des gouverneurs de la BCE

François Hollande recevait, ce mardi 1er octobre, les membres du Conseil des gouverneurs de la BCE - -

François Hollande recevait ce mardi 1er octobre les membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE). Il a appelé à "poursuivre rapidement la marche vers l'union bancaire".

François Hollande veut accélérer le mouvement. Le Président a appelé ce mardi 1er octobre à "poursuivre rapidement la marche vers l'union bancaire", recevant à l'Elysée les membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Les échanges, selon la présidence, ont porté les "réformes qui sont menées dans les Etats membres pour assurer la convergence" de leurs économies et "les étapes de la mise en place de la supervision unique (des banques) par la Banque centrale européenne".

Approfondissement de l'Union économique

"Les perspectives d'approfondissement de l'Union économique et monétaire" ont également été évoquées, a précisé l'Elysée.

François Hollande a également souligné son attachement à la finalisation d'un accord politique en fin d'année sur la "résolution bancaire", autrement dit le futur mécanisme qui règlera le sort des banques en difficulté, a-t-on ajouté de même source.

Le conseil des gouverneurs de la BCE, exceptionnellement avancé à mercredi pour cause de Fête nationale allemande jeudi, se tiendra aussi à Paris, selon une tradition qui voit la BCE délocaliser deux fois par an ses réunions à travers la zone euro.

Diane Lacaze & AFP