BFM Business

Les députés votent la partie recettes du Budget 2014

L'Assemblée a adopté à une large majorité les nouveaux impôts contenus dans le Budget 2014.

L'Assemblée a adopté à une large majorité les nouveaux impôts contenus dans le Budget 2014. - -

A 316 voix contre 249, l'Assemblée nationale a voté en faveur du volet recettes, dans le cadre du projet de loi de finances 2014, ce mardi 22 octobre.

Les députés français ont adopté, mardi 22 octobre, la première partie du projet de loi de finances (PLF) pour 2014, constituée des recettes.

Les groupes socialiste, Radicaux de gauche et écologiste ont voté pour. L'opposition UMP et UDI (centriste) ainsi que le groupe Front de gauche ont voté contre.

Aucun socialiste n'a voté contre ou n'a voté blanc sur ce texte, crucial comme marqueur d'appartenance à la majorité.

Chez les députés écologistes, qui avaient menacé en septembre de ne pas voter un budget à l'époque pas assez verdi à leurs yeux, seuls Sergio Coronado et Isabelle Attard se sont abstenus, tandis que Noël Mamère a voté contre.

Le déficit allégé

Jean-Marc Ayrault avait affirmé plus tôt qu'il aurait "la confiance" d'une "large majorité de l'Assemblée nationale" à l'occasion du vote du budget 2014, en réponse à Christian Jacob (UMP), qui lui avait demandé de vérifier s'il bénéficiait toujours de la confiance de sa majorité.

A l'issue de cette lecture de la première partie du PLF, le déficit s'établit à 82,21 milliards d'euros contre 82,234 milliards comme initialement prévu, soit une amélioration du solde de 113 millions d'euros.

Y. D.