BFM Business

EXCLUSIF : "Avec Angela Merkel, on sait qu'on doit s'entendre"

Emmanuel Macron s'est confié à BFM Business après s'être longuement entretenu avec Angela Merkel et Donald Tusk.

Dans les coulisses. BFM Business est allé à la rencontre d'Emmanuel Macron à Bruxelles après sa longue réunion avec les partenaires européens. "C'est ça l'Europe, c'est accepter de discuter avec nos différences, d'essayer de bâtir un chemin commun. C'est la condition pour faire avancer tout le monde dans la même direction" a indiqué le chef de l'Etat.

"Je suis toujours prudent mais on va avoir de vraies avancées sur le climat par exemple. On aura ensuite une discussion sur le processus de nomination. Je ne pense pas que nous arrivions à la fin de la nuit avec une équipe nouvelle pour l'Europe" a dit le Président.

Sur sa rencontre avec Angela Merkel, le président de la République a précisé la nature de sa relation. "Oui c'est une confrontation fructueuse. On sait qu'on doit s'entendre. C'est ça l'amitié. On ne pense pas toujours la même chose sur tout, on n'est pas d'accord sur tout. Mais on sait que quand il y a des désaccords, on ne doit pas laisser les béances s'accroître" a-t-il conclu.