BFM Business

Des vols Air France annulés à cause de la tempête

BFM Business

PARIS - La tempête qui frappe la France a conduit Air France à annuler plus d'une centaine de vols dimanche mais ce chiffre devrait augmenter avant...

PARIS (Reuters) - La tempête qui frappe la France a conduit Air France à annuler plus d'une centaine de vols dimanche mais ce chiffre devrait augmenter avant la fin de la journée.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne recommande aux passagers de vérifier sur son site internet le maintien de leur vol.

"A l'aéroport de Paris-CDG, les vents forts constatés depuis ce matin ont contraint Air France à annuler plus d'une centaine de vols. Dans l'après-midi, la compagnie devra annuler d'autres vols", précise le texte.

Les vents forts qui ont atteint l'Ile-de-France dimanche matin ont provoqué d'importants retards dans les aéroports d'Orly et de Roissy, selon Aéroports de Paris qui fait état de 63% de vols retardés d'environ 79 minutes en moyenne à Roissy.

Autre conséquence de la tempête, "des éléments de la toiture en extrémité du terminal 2 E tendent à se désolidariser nécessitant un aménagement des accès au terminal", précise ADP dans un communiqué. "Les pompiers sont en train d'intervenir pour sécuriser la toiture".

A Orly, la situation était de retour à la normale depuis la mi-journée.

Laure Bretton, édité par Yves Clarisse