BFM Business

Cyril Pierre de Geyer, le prof à la cool

-

- - -

Cyril Pierre de Geyer, fondateur de Rocket School fait partie des trois candidats sélectionnés par Geoffroy de Becdelièvre pour cette 14ème saison de la BFM Académie.

Il a créé Rocket School mais pas que. Cyril Pierre de Geyer est un entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux. Effectivement, il n’en est pas à sa première start-up, ni entreprise. Aujourd’hui, il se dédie à la formation avec Rocket School. À ses heures perdues il est professeur affilié à HEC. Pas de temps à perdre, que du temps à investir pour Cyril Pierre de Geyer. 

Cyril Pierre de Geyer a fondé Rocket School l’année dernière. Rocket School ce n’est pas une école comme les autres… Gratuite, elle forme aux métiers de Digital Business Developper et Growth Hacker mais surtout elle recrute en fonction des soft skills, tout ce qui regroupe le savoir vivre et les traits de caractère. Pas besoin de diplôme, ni d’expérience pour rentrer dans Rocket School, tout le monde peut tenter sa chance. 

Le credo de Cyril Pierre de Geyer dans l’éducation se base sur trois piliers : former, orienter et apprendre à apprendre, piliers qu’il a d’ailleurs appliqué à son école. L’envie de monter son école découle également d’une observation, d’un besoin des entrepreneurs autour de lui à recruter des profils comme ceux qu’il forme. Les formations sont tournées vers les métiers de demain, là où la demande est forte. Un marché bien analysé.

Aujourd’hui située près de du fameux incubateur parisien Station F l’école compte actuellement 80 élèves mais Cyril Pierre de Geyer voit déjà à plus longue échéance et il compte bien trouver de nouveaux locaux pour accueillir de plus grandes classes. 

Cyril Pierre de Geyer a su conquérir Geoffroy de Becdelièvre pour faire partie de son équipe comme Florine Duplessis pour Efelya et Matthieu Batteur des Petits Culottés mais il a également été choisi par son coach pour aller en finale ! L’aventure dans la BFM Académie continue pour Cyril Pierre de Geyer. Prochaine étape, le coaching avant la finale, le 24 juin. 

Marthe Pitous