BFM Business
Economie

Coronavirus: "il n'y a pas de pénuries dans les magasins", assure Bruno Le Maire

-

- - MYCHELE DANIAU / AFP

Le ministre de l'Économie et des Finances a invité les Français "à avoir des comportements responsables" face au coronavirus.

Face à la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus en France, nouveau foyer aigu de la contamination en Europe avec 130 cas confirmés et deux décès, certains craignent les mesures de confinement et les ruptures de stocks dans les magasins français. Pour Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment.

"J'ai fait le point hier avec la grande distribution, et il n'y aura de pénuries que si les gens n'ont pas de comportements responsables. J'invite chacun à avoir des comportements responsables, à ne pas accumuler des stocks de marchandises. Il n'y a pas de pénuries dans les magasins. Il n'y a pas de raison qu'il y ait des pénuries", assure Bruno Le Maire, interrogé ce matin à ce sujet sur France 2.

L'épidémie a passé lundi la barre de 3.000 morts dans le monde. Selon un sondage publié ce matin dans le Parisien, le nouveau coronavirus inquiète près de deux-tiers des Français, davantage que d'autres épidémies comme la grippe A/H1N1 de 2009 ou Ebola, et la majorité pense que le gouvernement a caché des informations.

Jérémy Bruno avec AFP