BFM Business

Zalando recherche un site pour son premier entrepôt en France

La plateforme de mode en ligne veut ouvrir son deuxième entrepôt satellite européen à proximité de Paris. Un troisième va être construit en Pologne, qui sera opérationnel à l'automne 2017.

Zalando s'implante un peu plus en France. La plateforme de mode en ligne a annoncé ce jeudi être à la recherche d'un fournisseur et d'un site situé à proximité de Paris afin d'installer son premier entrepôt en France. Une décision qui témoigne de la position stratégique du marché français pour l'entreprise, a expliqué Delphine Mousseau, Marchés VP chez Zalando, dans un communiqué: 

"Cette étape renforce notre engagement sur le marché français, qui est l'un des principaux marchés de la mode en Europe et qui a été parmi les premières destinations de notre internationalisation. Nous sommes convaincus que l’ouverture de cet entrepôt satellite nous permettra d’améliorer notre offre pour nos clients français."

160 millions de visites par mois

Si le projet se concrétise, il s'agira du deuxième entrepôt satellite de Zalando en Europe, après celui ouvert en Italie en 2015 (l'entreprise allemande compte également trois entrepôts dans son pays). "Cette première pour le groupe aura servi de test dont les résultats, encourageants, justifient l’actuelle accélération du groupe", indique le communiqué. Zalando annonce également le début de la construction d'un nouveau centre logistique en Pologne, qui sera opérationnel à l'automne 2017.

Première plateforme de mode en ligne en Europe, Zalando est présente dans 15 pays à travers lesquels elle compte près de 19 millions de clients. Ses sites et applications attirent environ 160 millions de visites par mois.

Ma. G.