BFM Business

Seb salue "le joli coup de pouce" d'Oprah Winfrey

Seb s'est félicité du "coup de pouce" de l'animatrice Oprah Winfrey, mardi 19 février, dans l'émission Intégrale Bourse de BFM Business.

Seb s'est félicité du "coup de pouce" de l'animatrice Oprah Winfrey, mardi 19 février, dans l'émission Intégrale Bourse de BFM Business. - -

Le tweet de l'animatrice américaine vantant les mérites de la friteuse Actifry promet de belles retombées économiques pour l'entreprise française. C'est ce qu'a affirmé Jean-Pierre Lac, son directeur général adjoint, sur BFM Business, mardi 19 février.

Quatre jours après le tweet de la célèbre animatrice Oprah Winfrey, vantant les mérites de la friteuse Actifry de Seb, la direction de l’entreprise française se félicite de ce geste providentiel.

Dans l’émission Intégrale Bourse de BFM Business, Jean-Pierre Lac, le directeur général adjoint de Seb, a salué "un joli coup de pouce" de l’animatrice. Celui-ci tombe à point nommé "Nous en avons besoin aux Etats-Unis où les ventes d’Actifry étaient encore un peu timides", a-t-il déclaré. Car même si l’Actifry est commercialisée depuis 2006, le marché américain n’est pas encore vraiment exploité.

Rien n'était préparé, mais...

Ce tweet est donc "une opportunité fantastique. Nous avons vendu environ 28 000 pièces aux Etats Unis, ce n’est rien par rapport au Canada où il s’en est vendu 125 000, ou encore la Grande-Bretagne et la France. Tout est à faire dans ce pays, et le coup de pouce d’Oprah est absolument fantastique, car c’est une personne très connue pour sa motivation sur l’alimentation."

Véritable coup de cœur de l’animatrice ou coup de com’ de l’entreprise? Un peu des deux, à entendre Jean-Pierre Lac. "Rien n’était préparé, mis à part une tendance de fond, qui est toujours la même chez nous : quand on lance un produit innovant comme celui-là, on essaye de convaincre des relais d’opinion."

L'animatrice américaine en fait partie. "On savait qu’Oprah Winfrey était quelqu’un de très intéressée, qui organise des séminaires, etc. Tout naturellement, nous lui avions communiqué le produit, comme on le fait dans d’autres pays. Mais elle le dit elle-même, elle n’a pas été payée pour cela, elle l’a fait spontanément", explique le dirigeant.

Seb va contacter Oprah Winfrey

Même si les chiffres ne sont pas encore connus, Jean-Pierre Lac anticipe des retombées positives : "Il y a plus d’un million de tweets qui se sont échangés sur le produit du côté des Etats-Unis, le nombre de clics sur Google pour demander ce qu’était Actifry a été multiplié par 10 durant les deux derniers jours, donc nous pensons que cela aura au moins une influence sur la réputation du produit, et nous espérons sur ses ventes."

Seb va-t-il exploiter le filon et contacter Oprah Winfrey ? "Bien sûr, ne serait-ce que pour la remercier de ce qu’elle a fait" sourit Jean-Pierre Lac. L’avenir le dira. Mais Seb a peut-être trouvé "son" George Clooney.

BFMbusiness.com