BFM Business

Pour Halloween, Burger King se grime en McDonald's

À New York, un restaurant Burger King a été intégralement redécoré avec des fantômes McDonald's. Une nouvelle pique qui devrait faire réagir son principal concurrent.

Entre les deux géants de la restauration rapide, la "guéguerre" médiatique continue. En début d’année, McDonald's France avait installé temporairement un immense panneau d’une vingtaine de mètres de haut sur une petite route de campagne de Haute-Loire, se moquant du faible nombre de restaurants de son concurrent. Cette fois-ci, la bataille s’est déplacée aux États-Unis et c'est au tour de Burger King de passer à l'offensive.

À l’approche d’Halloween, un Burger King, situé dans le Queens à New York, a été "déguisé" en fantôme McDonald’s. À l’intérieur du restaurant, les clients ont pu découvrir également en ouvrant la boîte de leur burger l’inscription: "Booooooo !!! c’est juste une blague, on cuit encore nos burgers à la flamme".

Le chaîne de fast-food a l'habitude de célébrer Halloween à sa façon. L'an passé, elle avait décidé de colorer en noir son Whopper, le sandwich star du groupe. Une initiative qui a avait été diversement accueillie par les clients, certains s’étant plaint d'avoir des selles "vertes" fluorescentes après l'avoir digéré. Après ce nouveau coup de com' réussi, on attend désormais la réaction de McDonald's.

-
- © Burger King
S.B.