BFM Business

Le volailler Tilly-Sabco en cessation de paiement

Le volailler emploie directement 340 personnes

Le volailler emploie directement 340 personnes - Damien Meyer - AFP

Daniel Sauvaget, le PDG du volailler, a indiqué ce lundi 22 septembre que son entreprise a déposé le bilan.

Tilly-Sabco en difficulté. Daniel Sauvaget, le PDG du volailler, a indiqué ce lundi 22 septembre à ses salariés que l'entreprise s'est déclarée en cessation de paiements, ce qui revient à déposer le bilan au tribunal de commerce et ouvre la voie à une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.

"Compte tenu que nous n'avons pas pu conduire à son terme le plan de continuation en cours, (j'ai indiqué, ndlr) que nous passerions directement en procédure de liquidation et que je sollicitais du tribunal de commerce de Brest une poursuite d'activité", a-t-il affirmé à l'issue d'un comité centrale d'entreprise exceptionnel.

340 emplois menacés

Daniel Sauvaget veut ainsi "permettre l'émergence de projets de reprise les plus aboutis qui permettent de sauver le maximum d'emplois sur le site", a-t-il ajouté.

Le volailler emploie directement près de 340 personnes et génère un millier d'emplois induits.

Daniel Sauvaget a toutefois précisé dans un communiqué qu'il sollicitait une poursuite d'activité "grâce au soutien de son principal client saoudien, le groupe Abbar".

Le comité d'entreprise était convoqué lundi pour informer les représentants du personnel sur une des deux options retenues par la direction: soit "la perspective d'une procédure de conciliation" permettant la poursuite d'une activité, soit "la constatation de cessation de paiement".

J.M. avec AFP