BFM Business

Le rôle majeur des cliniques privées pour soulager les hôpitaux publics pendant la pandémie

Pascal Roché, directeur général du groupe Ramsay Santé, a rappelé sur BFM Business l’importance du rôle des cliniques et hôpitaux privés pendant cette période de pandémie de coronavirus.

Ramsay Santé comptabilise 150 cliniques privées en France. Son directeur, Pascal Roché, explique sur BFM Business le rôle majeur qu’elles jouent pendant cette période de coronavirus “soit en accueillant directement des patients, soit en délestant des régions saturées, soit en prêtant du matériel”. 

Il affirme que le secteur privé travaille main dans la main avec le secteur public. Même s’il reconnaît qu’il y a eu quelques débats au début de la crise, “il n’y a pas eu de réticences”. Les secteurs public et privé travaillent ensemble “à la hauteur de l’enjeu et de la crise”. 

Enfin Pascal Roché rappelle l’importance de la France dans la recherche d’une thérapie. “Il y a 800 à 850 essais dans le monde. La France en réalise une trentaine. Il n’y a jamais eu une telle concentration de moyens”. 

Lundi soir, l'épidémie de coronavirus en France a dépassé la barre des 20.000 morts et, si la pression sur les hôpitaux continue une lente décrue, la prudence reste de mise en attendant le déconfinement progressif espéré à partir du 11 mai, aux préparatifs ultra-complexes.

D. L.