BFM Business

Le concept du bar à céréales débarque à Paris

Ce bar proposera des céréales industrielles accompagnées de lait et d'extras.

Ce bar proposera des céréales industrielles accompagnées de lait et d'extras. - AFP-Fabrice Coffrini

"Après le premier bar à chats de la capitale, place au premier bar à Miel Pop's, Smacks et autres Special K dans le quartier de Beaubourg."

Avis aux fans de Choco Pops, Frosties et autres Smacks, le concept du bar à céréales débarque à Paris. L’établissement le Céréaliste ouvrira ses portes jeudi 17 mars rue de Quincampoix, près du Centre Pompidou, après s’être testé dans des bars branchés comme le Perchoir et le café A.

Ses créateurs se sont inspirés du Cereal Killer Cafe de Londres, où le succès est au rendez-vous, et du Kith Treats à Brooklyn. À la carte: 25 types de céréales industrielles différentes, des biscuits, ainsi que de quoi les arroser avec du lait et du jus de coco. Le prix ira de 3 à 5 euros environ, selon la quantité et les extras souhaités (mini-marshmallows, caramel, miel, Oréo…). Le concept des bars à céréales n’est que la continuité de la folie des "bars" en tous genres: bars à salades, bars à yaourts, bars à thés, bars à insectes, bars à siestes, et même bars à chats!

Reste à voir comment il sera accueilli. À Londres, le Cereal Killer Cafe situé dans le quartier de Shoreditch avait essuyé une attaque par un groupe d’anarchistes anti-hipsters en septembre dernier. Ils s’opposaient à travers ce symbole à la gentrification en cours du quartier, dans lequel les friperies, le street-art et les hipsters ont fait leur apparition depuis quelques années, faisant grimper les prix de l’immobilier.

A.R.