BFM Eco

Air France obtient un deuxième vol hebdomadaire vers la Chine

Air France a obtenu un deuxième vol hebdomadaire Paris-Shanghai, opérationnel à partir de la semaine prochaine, a indiqué jeudi l'ambassade de France en Chine

Air France a obtenu un deuxième vol hebdomadaire Paris-Shanghai, opérationnel à partir de la semaine prochaine, a indiqué jeudi l'ambassade de France en Chine - AFP

Air France a obtenu un deuxième vol hebdomadaire Paris-Shanghai, opérationnel à partir de la semaine prochaine.

Air France a obtenu un deuxième vol hebdomadaire Paris-Shanghai, opérationnel à partir de la semaine prochaine, a indiqué jeudi l'ambassade de France en Chine, quelques jours après de fortes pressions françaises en ce sens.

"Des discussions positives se poursuivent afin d'augmenter le nombre des fréquences aériennes entre la France et la Chine, conformément à l'accord bilatéral sur les services aériens", a souligné l'ambassade dans un communiqué.

En début de semaine, la France annonçait son intention de limiter à un seul vol hebdomadaire la desserte de son territoire par des compagnies aériennes chinoises, au nom de la "réciprocité" vis-à-vis d'Air France.

Depuis le 8 juin, la Chine, premier pays touché par le Covid-19, n'autorise Air France, à assurer qu'une seule liaison par semaine depuis et vers son territoire.

En revanche, les trois principales compagnies chinoises (Air China, China Eastern, China Southern) pouvaient jusqu'ici effectuer chacune un vol hebdomadaire Chine-France, soit trois au total.

Pascal Samama avec AFP