De 15.000 dollars à 81 millions de dollars, le pari du co-fondateur de Reddit sur l'ether

L'un des fondateurs de la plateforme Reddit est assis sur une belle fortune. Dès le départ, Alexis Ohanian a misé sur l'ether, aujourd'hui deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation.
En 2014, l'entrepreneur américain aurait acheté 50.000 ethers au prix de 0,30 dollar pour un total de 15.000 dollars lors de l'ICO (première émission de jetons) de cette cryptomonnaie. La blockchain Ethereum, sur laquelle circule la cryptomonnaie ether, sera fondée l'année d'après. S'il possède la totalité de ses ethers aujourd'hui, son investissement vaut environ 81 millions de dollars au cours actuel de l'ether. Par conséquent, l'entrepreneur a réalisé un rendement de 500.000 % sur cet investissement.
"En rétrospective, je n'ai pas investi autant que j'aurais dû", a confié ce dernier à Forbes.
En faveur de la décentralisation
L'entrepreneur de 39 ans s'est intéressé très tôt à la décentralisation de l'écosystème crypto, en raison de ses origines arméniennes, et de ce que sa famille a subi lors du génocide de 1915.
"Tout groupe de personnes qui a dans sa conscience, ou dans son histoire collective, une certaine idée de la persécution, en particulier par un État, rend l'idée d'une réserve de valeur qui n'est pas contrôlée par un seul État très attrayante. Et donc, d'une certaine manière, c'était câblé en moi à l'époque et m'a rendu, d'une certaine manière, réceptif à l'idée d'une monnaie décentralisée", a-t-il confié.
L'ancien fondateur de Reddit reste aujourd'hui très lié à l'écosystème des cryptomonnaies, et ce malgré les turbulences de l'année 2022. En 2021, il a fondé la société d'investissement Seven Seven Six qui a levé 500 millions de dollars l'an dernier pour financer des startups de l'écosystème crypto.
Alexis Ohanian a également mis un pied dans l'univers des NFT (jetons non fongibles). Il aurait acheté un NFT de la célèbre collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) l'été dernier pour l'offrir à sa femme, Serena Williams, rapporte CryptoPotato.