BFM Crypto
Crypto

Cryptomonnaie: le cas de la banque Silvergate remonte aux oreilles de la Maison Blanche

Lundi, l'attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a assuré que la situation de certains acteurs cryptos était suivie de près.

Les Etats-Unis, déjà fragilisés par la chute du géant FTX, semblent conscients des nouveaux risques sur le marché des cryptomonnaies. Le cas Silvergate est même remonté aux oreilles de la Maison Blanche, rapporte CoinDesk. "Je ne parlerai pas de cette société en particulier, comme nous ne l'avons pas fait pour d'autres sociétés de cryptomonnaies, mais nous allons continuer à surveiller les rapports, et nous sommes actuellement au courant de la situation", a déclaré ce lundi Karine Jean-Pierre, attachée de presse de la Maison Blanche.

"Ces dernières semaines, les régulateurs bancaires ont publié des lignes directrices sur la façon dont les banques devraient se protéger des risques associés aux cryptomonnaies", a-t-elle ajouté, indiquant que le président américain a demandé "à plusieurs reprises au Congrès de prendre des mesures pour protéger les Américains contre le risque affiché par les actifs numériques et il continuera à le faire."

Pour rappel, depuis une semaine, le cas de la banque Silvergate inquiète tout l'écosystème crypto. La banque a annoncé des résultats financiers en baisse, faisant chuter brutalement le cours du bitcoin. Sa situation financière s'est de fait dégradée en l'espace de quelques mois, la banque californienne évoquant même une cessation de paiement.

Fondée en 1988, Silvergate s'est lancée dans les cryptomonnaies en 2013, soit quelques années seulement après la création du bitcoin. Son ancienneté dans le secteur lui aura permi d'avoir comme clients des géants de l'écosystème, comme Coinbase ou FTX, dont la chute est à l'origine des problèmes de la banque californienne.

Pauline Armandet