BFM Business

Ils branchent leur Tesla sur la prise d’un inconnu et la rechargent pendant 12 heures

Tesla améliore encore ses véhicules via des mises à jour.

Tesla améliore encore ses véhicules via des mises à jour. - VIVEK PRAKASH / AFP

En Floride, le propriétaire d’une Model 3 a stationné son véhicule sur la pelouse d’un inconnu, avant de brancher sa voiture sur sa prise de courant.

Quand un employé chargé d’entretenir les pelouses du quartier est venu toquer à sa porte, à Lake Worth en Floride, pour lui demander de bouger sa voiture qui le gênait, Phil Fraumeni se souvenait pourtant avoir stationné son véhicule dans l’allée. Il découvre alors une Tesla Model 3 garée sur sa pelouse. Et même plus que garée. La berline électrique était en effet branchée sur la prise extérieure installée dans le jardin de Phil Fraumeni, comme le raconte le site spécialisé Jalopnik.

Après avoir attendu plusieurs heures, Phil Fraumeni a fini par appeler la police car il ne connaissait absolument ni la voiture, ni son propriétaire. Il a cependant laissé la Model 3 branchée. La voiture est ainsi restée presque 12 heures reliée à son installation électrique. Selon le site américain Autoblog, avec ce temps de branchement sur une prise classique, la Model 3 a pu retrouver jusqu’à 72 miles d’autonomie (environ 115 kilomètres). Ce qui lui aurait causé un préjudice de 2 dollars à Phil Fraumeni, selon les calculs de Jalopnik.

Les propriétaires du véhicule ont eux fini par se manifester. Ils ont expliqué n’avoir presque plus de batterie, et avoir profité de la prise pendant qu’ils passaient la nuit chez un ami. Selon un post Facebook de l’épouse de Phil Fraumeni, cité par les médias américains, les propriétaires de la Tesla n’auraient pas pris la peine de s’excuser.

Pauline Ducamp