Tech&Co
Streaming

Disney+ augmente ses prix: voici la nouvelle grille tarifaire

placeholder video
La hausse tarifaire de l'abonnement standard de Disney+ prend effet ce mardi 1er novembre. Un changement qui s'accompagne de deux nouveaux forfaits moins chers. Tour d'horizon.

Où s'arrêtera l'inflation qui touche la plupart des plateformes de streaming? Après Apple TV+ et Netflix, c'est au tour de Disney+ de renchérir le tarif de son abonnement standard. Un changement de prix qui coïncide avec l'arrivée de deux nouvelles offres, au sein de la plateforme: un abonnement standard et un abonnement standard avec publicité. Voici les conditions tarifaires et les fonctionnalités proposées par ces trois nouvelles options.

· L'abonnement Disney+ Premium

Tarif: 11,99 euros par mois ou 119,99 euros par an sans engagement. L'abonnement premium, disponible depuis 1er novembre, constitue l'offre la plus complète disponible sur Disney+. A ce tarif, l'utilisateur a accès à l'intégralité du catalogue Disney+ avec une résolution d'image jusqu'à 4K (Ultra HD) et la prise en compte du HDR 10, ainsi que du Dolby Atmos, pour les programmes compatibles.

Ces derniers peuvent être visionnés sur quatre écrans en simultané (smartphone, téléviseur, ordinateur, tablette). Il est également possible de télécharger les contenus sur vos appareils pour pouvoir les visionner en toute quiétude sans Internet.

· L'abonnement Disney+ Standard

Tarif: 8,99 euros par mois sans engagement ou 89,99 euros par an. Dépourvue de publicités, cette offre permet de visionner un programme sur deux écrans en simultané sur n'importe quel appareil. Elle propose une définition d'image Full HD (1080p) et le stéréo 5.1. L'abonné a également la possibilité de télécharger ses films ou ses séries préférés pour les regarder hors ligne.

· L'abonnement Disney+ Standard avec publicité

Tarif: 5,99 euros par mois sans engagement. L'offre la plus abordable de Disney+. Pour moins de six euros, le client a accès à l'ensemble du catalogue de la plateforme entrecoupé de spots publicitaires. Ce forfait propose une définition d'image en Full HD (1080p) et intègre le stéréo 5.1. Le visionnage est limité à deux écrans en simultané.

Louis Mbembe