Ben Potter, créateur de la célèbre chaîne Youtube Comicstorian, est mort

Connu sous le nom de Comicstorian, le youtubeur Ben Potter est mort le samedi 8 juin à l’âge de 40 ans. Sa femme a annoncé la mauvaise nouvelle sur X (anciennement Twitter), évoquant "un malheureux accident" sans aller plus loin.
Comptant plus de trois millions d’abonnés sur Youtube, Ben Potter parlait de comics et de bande dessinées, comme Spiderman ou Batman dans ses vidéos. Il était aussi actif sur Twitch.
"Pour beaucoup d’entre vous, il était un comicstorien, racontant des histoires sur plusieurs supports différents. Pour ses proches, il était l’une des personnes les plus formidables et les plus à l'écoute que l’on puisse imaginer", a écrit sa femme sur X.
Une chaîne toujours active
Après l’annonce du décès de Ben Potter, nombre de ses fans lui ont rendu hommage. "Oh mon Dieu. Je suis vraiment désolé, Nathalie. Ben était génial", a écrit Greg Miller, ancien rédacteur pour le site IGN. "Incroyablement déchirant, Comicstorian était un Youtubeur absolument incroyable qui a été un pionnier et a incité tant de gens à lire des bandes dessinées", a déclaré un autre fan.
Dans son message, Nathalie Potter a fait savoir qu’elle continuerait à publier des vidéos sur la chaîne Youtube de son mari. "Sa chaîne a été l’une de ses plus grandes réalisations, et même si nous avons besoin de temps pour le pleurer, je sais qu’il ne voudrait pas que cela se termine comme ça", a-t-elle écrit.
"Ben a passé plus de 10 ans à partager sa passion. C’est grâce à son amour des histoires captivantes et des personnages qu’il a débuté sur Youtube. L’équipe et moi voulons que cela continue. Pour lui rendre hommage en continuant à raconter de belles histoires écrites par des gens formidables, ainsi que pour faire survivre le souvenir de notre propre super-héros", a ajouté Nathalie Potter.