Tech&Co
Tech

Virgin Galactic enverra des touristes dans l'espace dès 2020 pour 250.000 dollars la place

-

- - Virgin Galactic

Virgin Galactic a envoyé à la SEC ses prévisions de vols et le nombre de clients qui iront visiter l'espace. Les voyages démarreront en 2020 et déjà 600 personnes ont déjà retenu une place.

Le tourisme spatial c'est pour demain. Selon un document transmis par Virgin Galactic à la Securities and Exchange Commission (SEC), les voyages d'agrément dans l'espace démarreront dès l'an prochain. Le groupe de Richard Branson prévoit d'embarquer cette première année 66 passagers lors de 16 vols réalisés par deux fusées, soit quatre personnes par voyage. Ce n'est qu'un début. En 2023, la compagnie annonce qu'elle effectuera 270 vols avec cinq navettes pour envoyer lors de cette année 1565 personnes.

Capture d'écran des documents déposés par Virgin Galactic auprès de la SEC.
SEC
Capture d'écran des documents déposés par Virgin Galactic auprès de la SEC. SEC © Virgin Galactic

Ces séjours exceptionnels ont évidemment un prix qui n'est pas à la portée de tous. Dans le document envoyé à la SEC, Virgin Galactic précise que la place coûtera 250.000 dollars pour environ 90 minutes de vol. Pour ce tarif, les clients observeront la courbure de la terre et découvriront les effets de l'apesanteur pendant quelques minutes.

Selon Business Insider, plus de 600 personnes ont déjà réservé un billet. Parmi eux, l'acteur Ashton Kutcher. Ces réservation aurait déjà permis à Virgin Galactic de réaliser un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars. La compagnie spatiale estime qu'en 2020, ces vols commerciaux devraient lui permettre de d'engranger 31 millions de dollars. En 2023, elle prévoit que ce montant atteindra 570 millions de dollars.

Pascal Samama