BFM Tech

Google incite les Français à aller voter... avec un doodle

-

- - Google

En ce dimanche d'élection, Google a habillé sa page de recherche d'un doodle invitant les Français à voter. Pas sûr que cela suffise à les pousser vers les urnes.

Quatre petits électeurs en forme de G, O, O et G qui font la queue derrière un L qui dépose sont bulletin dans une urne et un E qui s’en va sont devoir électoral accompli… ce dimanche 6 décembre 2015, avec son doodle, Google a décidé d’inciter les Français à se rendre aux urnes. C’est en effet aujourd’hui que se déroule le premier tour des élections régionales.

Ces élections régionales tiennent compte du redécoupage du pays passé de 22 à 13 régions adopté il y a un an. Avec les quatre régions d’outre-mer, ce sont les exécutifs de 17 régions qui seront élus pour un mandat de six ans à l’issue du deuxième tour qui se tiendra le 13 décembre prochain.

Rappelons que ce scrutin sera le dernier avant l’élection présidentielle de 2017. Mais si important que soit ce scrutin, ce doodle n'est visible qu'en France. En Finlande et en Birmanie, Google préfère célébrer la fête nationale de ces pays.

C.B.