"Aucune menace": l'étudiant qui traque en ligne le jet de Taylor Swift engage un bras de fer juridique

Alors qu'elle vient tout juste de terminer une série de concerts en Australie, où elle a permis à près de 300.000 fans de la voir en seulement trois jours, la chanteuse Taylor Swift a toujours dans le viseur un certain Jack Sweeney.
Cet étudiant américain est connu pour avoir vu son compte X (anciennement Twitter) permettant de connaître les déplacements du jet privé de Elon Musk être suspendu par ce dernier. Mais c'est désormais au tour de Taylor Swift de menacer le jeune homme, agacée de voir ses voyages dans son propre avion être traqués en permanence sur les comptes Instagram et X @Taylorswiftjets, sur fond de déplacements express entre Tokyo et le Superbowl américain, où l'attendait son compagnon et joueur de football US Travis Kelce, quelques heures seulement après la fin de sa prestation japonaise.
Aucune menace contre Taylor Swift
Depuis la réception d'une lettre des avocats de l'artiste, Jack Sweeney a pris contact avec un cabinet d'avocats qui leur a donc répondu: "Il n'y a rien d'illégal à utiliser des informations accessibles publiquement afin de traquer des jets privés, incluant ceux utilisés par des personnalités publiques comme Taylor Swift," écrit le cabinet Slater Legal.
Ce même cabinet explique que la lettre de mise en demeure originale ne comporte d'ailleurs rien montrant l'illégalité de l'action, remettant ainsi en cause les accusations de "stalking" (acte de surveiller la vie d'un autre en ligne).
"Un 'stalker' est quelqu'un qui s'avère être une 'menace crédible' contre sa victime. Notre client n'a jamais fait aucune menace envers mademoiselle Swift et votre lettre ne suggère d'ailleurs jamais cet état de fait."
Pour le cabinet Slater Legal, il s'agit d'une mise en demeure visant à "intimider" et "censurer" leur client, si bien qu'il n'hésitera pas à le défendre dans le cas où Taylor Swift et ses représentants légaux poursuivent cette approche sur le plan légal.
En réponse, les avocats de la chanteuse ont réitéré leur demande de retrait du compte Instagram en raison "des sérieuses problématiques de sûreté et de vie privée que notre cliente continue d'endurer" à mesure que le compte continue de délivrer ses voyages en jet privé.