Twitter pourrait lancer trois abonnements payants différents

Les revenus publicitaires ne suffisent plus chez X (ex-Twitter). Alors sa PDG, Linda Yaccarino, a peut-être trouvé la solution: trois abonnements distincts pour remplacer le seul et unique X Premium et ses 9,60 euros/mois (ex-Twitter Blue).
L’agence de presse Bloomberg rapporte, ce jeudi, que des abonnements Premium Basic, Premium Standard et Premium Plus sont à l’essai au sein du réseau social américain. Selon une publication d’un utilisateur, spécialisé sur la question des réseaux sociaux, les utilisateurs bénéficiant du niveau Basic verront encore régulièrement des publicités lorsqu'ils utiliseront X. Les publicités iront decrescendo avec l’abonnement Standard et le niveau Plus supprimera complètement les publicités.
"Les créateurs rapportent moins d’argent"
Dans une interview donnée à Bloomberg, Linda Yaccarino a aussi fait savoir que "les créateurs de contenu rapportaient moins d’argent qu’avant" au réseau social. Depuis son rachat de la plateforme en octobre 2022, Elon Musk affirme vouloir transformer X en une "application polyvalente" qui pourrait générer différents types de revenus, grâce aux achats dans l’application et aux abonnements notamment.
Ni les prix de ces nouveaux abonnements payants ni une éventuelle date de mise en place n’ont été communiqués. Surtout, rien ne dit non plus que X restera gratuit.