BFM Tech

Vernee Thor, le surprenant smartphone venu de Chine

Le Vernee Thor

Le Vernee Thor - BFMTV.com

Premier smartphone de chez Vernee, le Thor arrive chez nous à 140 euros. Et il propose de très jolies choses.

Après avoir fourni les principales marques de smartphones - Apple en tête, les fabricants de Shenzhen commencent à voler de leurs propres ailes. Vernee est l'un d'entre eux. La société, créée il y a seulement quelques mois, lance le Thor. Un appareil très abordable et qui arrive en France par le biais de revendeurs comme Amazon. Pour 140 euros, il n'est pas en métal ni en verre, mais dans un silicone très agréable à prendre en main. Son format 5 pouces est fait pour convenir au plus grand nombre.

Sur le papier, l'équipement est plutôt solide. On retrouve une dalle HD, un processeur à huit cœurs et 3 Go de mémoire vive. A l'usage, la machine est performante puisque la plupart des jeux tournent sans problème. L'affichage est confortable, bien que manquant légèrement de luminosité. Pour les tâches du quotidien, le Thor est donc largement à la hauteur.

Le Vernee Thor
Le Vernee Thor © BFMTV.com

Sur la longueur, l'appareil ne fait pas de miracle. Selon nos mesures d'autonomie, il devrait tenir la journée, mais sans aller beaucoup plus loin. Concernant la partie logicielle, Vernee installe Android 6.0 Marshmallow, soit la dernière édition en date de l'OS de Google. Une version presque sans surcouche et très proche de ce qu'on retrouve sur un Nexus 5X ou un Nexus 6P. Par ailleurs, on a droit à un capteur d'empreintes digitales au dos du smartphone. Même si ce dernier n'est pas d'une immense rapidité, un tel équipement est rarissime à ce niveau de prix.

Le Vernee Thor
Le Vernee Thor © BFMTV.com

En photo, l'appareil est également très correct avec un capteur de 13 mégapixels. Le rendu est bon et plutôt détaillé. En basse lumière, c'est évidemment plus compliqué avec un manque d'exposition évident. Le Thor est également bon en vidéo, avec des séquences suffisamment fluides. 

Avec le Thor, Vernee réussit son entrée sur le marché des smartphones. Son appareil s'impose comme l'un des meilleurs rapports qualité-prix pour ceux qui recherchent un appareil complet et efficace pour une utilisation classique. Pour la jeune marque, il ne reste plus qu'à confirmer l'essai sur la durée.

pour en savoir plus :

Lire le test complet du Vernee Thor sur 01net.com

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech