BFM Tech

Star Wars 7 : l'étonnante vidéo qui résume le film entièrement en emojis

L'introduction de Star Wars, façon chat.

L'introduction de Star Wars, façon chat. - Disney

Une vidéo résume en quelques minutes Le Réveil de la Force en utilisant les emojis avec beaucoup d’humour. Disney avait déjà utilisé le procédé pour plusieurs de ses autres films.

Résumer un film de deux heures par une animation en emojis de trois minutes. C’est le challenge relevé par les équipes de Disney, au sein de leur série "As Told By Emojis", où les classiques du studio d’animation sont racontés grâce à ce principe.

Comme La Reine des neiges ou Aladdin auparavant, Le Réveil de la Force – septième épisode de la franchise Star Wars désormais propriété de Disney – vient donc d’être adapté de cette manière. Il en résulte un clip plein d’humour où l’on retrouve tous les codes technologiques des smartphones et tablettes.

Beaucoup d’humour et pas de spoil

C’est notamment le cas pour la scène où Kylo Ren utilise la Force sur l’héroïne Rey à coup de réglages des paramètres d’une tablette. On note également le retour en fanfare de Chewbacca qui vient sauver ses comparses, tel un chauffeur Uber.

Et pour ceux qui auraient peur des spoilers, les créateurs ont bien pris le soin de masquer l’issue de l’une des scènes les plus déterminantes du film. Aucun risque de se gâcher le plaisir pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.