BFM Tech

Sony Xperia C5 Ultra, le smartphone à écran géant qui sublime vos selfies

-

- - BFM High Tech

Sony propose un appareil qui tient ses promesses, malgré quelques mauvaises surprises, dont une autonomie moyenne...

Le Sony Xperia C5 se présente comme l’appareil ultime pour réaliser des autoportraits, avec en prime un écran 6 pouces qui en fait une "phablette" très grand format. Le fabricant japonais a opté pour une modeste coque en plastique mais les finitions sont très propres. Surtout, l'écran prend toute la largeur de l’appareil, ce qui est très agréable visuellement. Et il offre des couleurs vives et agréables malgré quelques difficultés de lecture en plein soleil. 

Par ailleurs, le Xperia C5 s'offre une configuration plutôt efficace, notamment pour les jeux vidéo. Avec une telle diagonale d'écran, il s'avère donc un bon choix pour les gamers. Malheureusement, cela a un coût en termes d’autonomie. Si l'appareil tient bien en communication, il s'éteint après seulement 5 heures 24 minutes en lecture vidéo. Sa batterie est donc un peu faible pour un si grand smartphone.

-
- © BFM High Tech

Mais la plus forte promesse de Sony concerne la photo. Le fabricant se vante d’avoir réalisé le selfie phone ultime. Le capteur optique de façade offre une définition de 13 mégapixels. Un chiffre particulièrement élevé et qui se ressent dans les faits. On obtient grâce à lui des autoportraits avec un niveau de détails rarement atteint. L'appareil photo dorsal offre également des résultats satisfaisants. Même si le piqué n’est pas toujours excellent, le traitement de l’image fait honneur aux clichés. 

Le Sony Xperia C5 aurait pu être parfait mais son manque d’autonomie vient assombrir le tableau. Néanmoins, Sony respecte ses promesses et en fait même un peu plus. Les fans de selfies seront comblés, tout comme les amateurs de jeu vidéo. Le format géant est un parti pris qui pourrait en rebuter quelques uns. Mais ceux qui recherchent une phablette de milieu de gamme ne devraient pas regretter leur achat.

Lire le test complet du Sony Xperia C5 Ultra sur 01net.com

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech