BFM Tech

Apple annoncera son prochain iPhone le 7 septembre

-

- - -

C’est désormais officiel, le géant californien présentera son nouveau smartphone mercredi prochain depuis le Bill Graham Civic Auditorium, à San Francisco.

Depuis quelques semaines, les fuites semblaient indiquer qu’Apple sortirait son artillerie en tout début de mois de septembre pour annoncer sa nouvelle génération d’iPhone. Une invitation envoyée aujourd’hui aux médias vient de confirmer la chose.

Laconique et stylisée, comme d’habitude, l’invitation se compose d’une image – des halos de lumière colorée qui forment les contours d’une pomme - et d’un court texte sibyllin : "See you on the 7th", "rendez-vous le 7". Faut-il voir dans cette courte phrase un indice sur le nom du futur smartphone d’Apple ? Peut-être, la firme de Cupertino est une habituée des double sens dans ses cartons d'invitation.

Lors de sa conférence, Apple pourrait également introduire une nouvelle mouture de sa Watch, qui fonctionnera sous watchOS 3, le système d’exploitation présenté en juin dernier lors de la WWDC. La nouvelle Watch pourrait également embarquer une batterie plus grosse, une puce GPS et même un module 3G.

Le 7 septembre prochain, à 19h, heure française, la planète high tech et les fans d’Apple auront les yeux tournés vers le Bill Graham Civic Auditorium, salle gigantesque de San Francisco qui peut accueillir jusqu’à 7000 personnes.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur 01net.com.