BFM Tech

WhatsApp arrive sur les Mac et les PC sous Windows

-

- - -

L'appli de messagerie s'installe sur les ordinateurs de bureau pour séduire encore plus d'utilisateurs.

Pas question pour WhatsApp de se contenter de son milliard d’utilisateurs mensuels actifs ! La concurrence dans le domaine des messageries étant rude, le service, propriété de Facebook, a décidé de poursuivre sa croissance en proposant des pour les ordinateurs de bureau.

Comme la version Web lancée il y a seize mois, ces nouvelles applis permettent de poursuivre une conversation WhatsApp sans avoir à sortir son smartphone de sa poche, explique l’éditeur sur son blog officiel. Ce qui permettra aux utilisateurs les plus assidus de papoter via WhatsApp en toute discrétion au bureau… ou à la maison en profitant d’un vrai clavier et en regardant une vidéo en parallèle.

-
- © WhatsApp

Elle est disponible pour les Mac sous OS 10.9 et plus ainsi que pour les PC tournant sous Windows 8 et plus. Pas les PC sous Windows 7 ou XP, qui sont quand même encore nombreux... dommage.

Une fois l’appli téléchargée, l’utilisateur doit scanner un QR Code avec son smartphone pour s’identifier, ce qui va lancer le chargement de ses conversations sur l’ordinateur. La contrainte est que pour fonctionner, l’appli de bureau oblige l’utilisateur à activer WhatsApp sur son smartphone et que celui-ci soit à proximité de l’ordinateur. Il faudra donc penser à se connecter en Wi-Fi pour ne pas griller son forfait!

Télécharger WhatsApp pour Windows

Télécharger WhatsApp pour Mac