BFM Tech

Voilà pourquoi vous allez bientôt rejouer à Pokémon Go

-

- - -

La prochaine mise à jour du jeu géolocalisé va proposer de nouveaux Pokémon à découvrir, histoire de relancer l'intérêt chez les joueurs.

Ce qui n’était qu’une rumeur a été officialisé par Niantic, le studio à l’origine du jeu Pokémon Go. De nouvelles créatures seront disponibles avec la prochaine mise à jour du jeu. L’éditeur promet "plus de détails" sur ces nouveautés le 12 décembre 2016.

A côté des Roucoul et Rattata, une centaine de nouveaux monstres devraient donc faire leur apparition. Mais si on lit bien le communiqué de Niantic, ces nouvelles créatures pourraient bien arriver en plusieurs fois: l’éditeur indique en effet qu’il donnera des informations sur un premier ajout de Pokémon.

-
- © Niantic

Autre nouveauté de la prochaine mise à jour: la mise en place de partenariat avec des marques qui devraient transformer leurs boutiques en Pokéstops et en arènes.

On s’attendait à ce qu’un partenariat avec la chaîne de cafés Starbucks soit annoncé avec en plus le lancement d'une boisson spéciale (le Pokémon Go Frappucino) et c'est le cas. Mais pas seulement. En plus des 7.800 cafés, c’est dans les 10.500 boutiques de l’opérateur américain Sprint que les joueurs pourront se retrouver dans les semaines à venir. Niantic indique également que des stations de chargement de smartphones seront mises à la disposition des joueurs dans les boutiques pour que leurs parties durent plus longtemps.

Souhaitons que Niantic signe bientôt des partenariats hors des Etats-Unis!

Pokémon Go a été téléchargé 50 millions de fois à travers le monde le mois de sa sortie, mais a depuis perdu un grand nombre de joueurs.

Pour relancer l’engouement autour de Pokémon Go, l’éditeur avait organisé des événements autour d’Halloween et de Thanksgiving au mois de novembre. Cette nouvelle initiative devrait redonner un nouveau coup de fouet au jeu et sans doute faire revenir les joueurs qui s’étaient désintéressés de cette grande chasse mondiale.