BFM Tech

VOD: Télé 7 jours lance un service pour les fans de séries françaises

-

- - Télé 7 Jours

L'hebdomadaire propose aux internautes de voir ou revoir de vieilles séries françaises gratuitement et leur facilite l'accès au replay.

Si vous cherchez à voir les dernières séries américaines ou l’intégrale de Chica Vampiro, la telenovela colombienne pour adolescents, passez votre chemin. Télé 7 jours propose sur son site Web et son appli (sous iOS et Android) un service de streaming gratuit consacré aux séries et fictions françaises des années 1990 : Télé 7 jours Classic.

Ce service, d’ores et déjà disponible, permet de (re)découvrir, pour le moment, l’intégralité de douze séries. On peut ainsi voir ou revoir tous les épisodes des séries policières comme David Lansky, avec Johnny Hallyday, et Commandant Nerval, avec Francis Huster et Christiana Reali, ou encore ceux de La fille des nuages, avec Isabel Otero. 

Chaque épisode est accompagné d’un résumé et d’une fiche rappelant les acteurs principaux, le réalisateur et la durée. Le catalogue représente actuellement 54 heures de visionnage et devrait rapidement s’élargir. De nouveaux titres sont déjà prévus pour la fin juin. Petit regret : aucun contenu jeunesse n’est prévu pour le moment.

Trois annonces publicitaires

Comme de nombreux services gratuits, celui de Télé 7 jours sera financé par de la publicité. Il faudra accepter de voir une annonce avant de démarrer l'épisode, une pendant la séance et une à la fin.

-
- © Télé 7 jours

Autre nouveauté, Télé 7 jours propose sur son appli une rubrique, toujours gratuite, entièrement consacrée au Replay. Sur Internet, il faut passer par le site tv-replay.fr. L’utilisateur peut y retrouver tous les programmes proposés par les différentes chaînes.

Là, contrairement à la rubrique Télé 7 jours Classic, il aura accès aux séries les plus récentes et à ses émissions favorites. Il pourra y accéder via une sélection réalisée par les équipes de l'hebdomadaire, via la mosaïque des chaînes ou encore par thème ou popularité du programme.