BFM Tech

Stromer ST2 S, le vélo électrique hors normes et hors de prix

Le Stromer ST2 S

Le Stromer ST2 S - BFMTV.com

Capable d’accélérer à 45 km/h en 4 secondes seulement, le Stromer ST2 S est tout simplement un engin exceptionnel. Mais son prix l’est aussi, puisqu’il coûte... 10 000 euros.

Vendu au tarif d’une citadine, le Stromer ST2 S ne s’adresse clairement pas au plus grand nombre. Mais pour une clientèle très exigeante - et qui en a les moyens, il pourrait en revanche s’imposer comme le produit parfait. Ce vélo est capable d’atteindre les 45 km/h en moins de temps qu’il n’en faut pour un scooter 50 cm3. Avec une autonomie théorique allant de 70 à 180 km (70 à 130 km dans les faits), il est particulièrement imposant. Ses 26 kg vous empêcheront d’ailleurs d’envisager la moindre montée d’escalier avec facilité.

Mais sur la route, son poids se fait rapidement oublier. L’appareil est également équipé d’un éclairage baptisé Supernova, qui devrait assurer votre sécurité sur les routes de campagne grâce à un mode “plein phare”. Pour le quotidien, il offre également un mode jour et des feux de croisement. A l’avant, on a même droit à une prise USB permettant de recharger son smartphone.

L'écran du Stromer ST2 S
L'écran du Stromer ST2 S © BFMTV.com

En plus d’être un vélo électrique, le ST2 S est un vélo connecté. Il intègre sa propre carte SIM à laquelle on peut se connecter grâce à une application dédiée. On retrouve les écrans habituels permettant de connaître le niveau de charge, les kilomètres parcourus ou encore la vitesse moyenne. Sur l’écran de bord, on pourra se guider à l’aide de l’appli Google Maps, grâce à la puce GPS embarquée. Il est également possible de paramétrer le niveau d’assistance, selon notre forme physique.

Dépourvu de suspensions, c’est le cadre du vélo qui encaisse les chocs. Il faudra donc faire très attention aux nids de poule. Par ailleurs, l’engin n’est pas fait pour des parcours en forêt.

Du fait de sa puissance, l’appareil est livré avec une carte grise et doit être immatriculé. Il faudra donc souscrire une assurance d’environ 200 euros par an. Considéré comme un cyclomoteur, il ne permet pas d’emprunter les pistes cyclables et vous obligera à porter un casque.

-
- © BFMTV.com

Le Stromer ST2 S est un vélo exceptionnel… puisqu’il n’en est presque plus un. Mais à 10 000 euros, il ne fait que frôler la perfection. Pour ce prix, on aurait apprécié la présence d’un klaxon, d’une fixation pour smartphone ou d’un porte-bagage. Si vous n’êtes pas amateur des efforts intenses et que vous en avez les moyens, il n’est cependant pas loin d’être le choix idéal.

pour en savoir plus

Lire le test complet du Stromer ST2 S sur 01net.com