Tech&Co
Nouveautés Produits

Smach Z, le PC déguisé en console de jeu portable

placeholder video
La Smach Z n'est ni plus ni moins qu'un PC sous forme de console portable. Elle se positionne en concurrente de taille de la Nintendo Switch. La console est disponible en pré-commande à partir de 699 euros.

Le monde du PC lorgne sur la mobilité des consoles portables. La Smach Z, présentée pendant l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, est pleine de promesses. La Smach Z est un PC déguisé en console portable. Elle offre ainsi un parc de jeux beaucoup plus important que sa seule concurrente, la Nintendo Switch. 740 000 dollars ont été récoltés en financement participatif. Une première tentative de financement avait été lancée en 2016, mais stoppée faute de prototype viable.

L’écran de 6 pouces est à peine plus petit que celui de la Nintendo Switch. La Smach Z est assez puissante pour supporter des jeux comme League of Legends ou Grand Theft Auto V (GTA5). Quant à l'autonomie, AMD - qui fabrique la puce de la console, annonce cinq heures de jeu. A titre de comparaison, la batterie de la Nintendo Switch peut tenir environ trois heures.

La Smach Z
La Smach Z © DR

699 euros minimum 

"Le pouvoir que nous avons n'est pas seulement que nous sommes une petite entreprise, mais que nous comptons sur des gens qui ont une grande expérience de l'électronique et de ce type de produit", explique Oscar de la Torre, Responsable de la production Smach. "Le produit sera disponible très bientôt", a-t-il assuré. Pour l’instant, La Smach est disponible en pré-commande à 629 euros (au lieu de 699 euros) pour la version classique, 809 euros (au lieu de 899 euros) pour la pro et 989 euros au lieu de 1099 euros) pour l’ultra.

Pauline Dumonteil