BFM Tech

Samsung Iofit, les baskets connectées qui vous coachent

-

- - Salted Venture

Grâce aux nouvelles baskets connectées de Samsung, on pourra surveiller sa posture pour éviter les blessures et améliorer ses performances sportives.

Samsung va évidemment dévoiler de nouveaux smartphones au Mobile World Congress 2016, mais pas seulement. La firme coréenne va y présenter Iofit, des chaussures connectées développées par Salted Venture, une start-up issue de son laboratoire d’innovations.

Ces chaussures de sport sont évidemment accompagnées d’une appli de coaching. Mais les Iofit font plus que simplement suivre les données classiques (nombre de pas effectués, distance parcourue, calories brûlées…) de leur utilisateur. Les Iofit enregistrent également la localisation du centre de gravité, la pression exercée par chaque pied sur le sol et la répartition des masses.

Les utilisateurs peuvent donc ainsi vérifier en temps réel ou a posteriori leur posture sur leur smartphone ou tablette et la corriger pour améliorer leurs performances ou tout simplement éviter une blessure. Ils ont également la possibilité de se filmer et de comparer les vidéos pour vérifier leurs progrès.

-
- © Samsung

Samsung et Salted Venture devraient proposer deux modèles d’Iofit: un modèle fitness vendu au prix de 149 dollars et un modèle golf à 199 dollars. Leur commercialisation pourrait se faire d’abord par le biais d’une campagne de crowdfunding qui se déroulera l’été prochain.