BFM Tech

Samsung dévoile la Galaxy Surfboard, une planche de surf... connectée

-

- - Capture vidéo Samsung Brasil

A vouloir connecter tous les objets, Samsung n'est-il pas allé un peu trop loin? C'est ce que semblent dire les internautes qui ont découvert le surf 2.0 du fabricant sud-coréen.

Pour Samsung, le futur sera truffé d’appareils capables de communiquer avec nous et entre eux. Après le lave-linge ou le réfrigérateur, la marque coréenne, ou plus exactement sa filiale brésilienne, vient de présenter le premier surf connecté.

Pour faire simple, Samsung a eu l’idée d’intégrer un écran et un compartiment pour smartphone dans une planche, à la manière de celui dédié aux cartes SIM sur nos appareils.

Pour le moment, il n’existe qu’un seul prototype de ce surf 2.0 et il a été testé par Gabriel Medina, champion du monde WSL (World Surf League) 2014 comme le montre le film ci-dessus, diffusé sur YouTube. Une fois le smartphone intégré, ici un Galaxy S7, l'écran de la planche affiche les SMS envoyés depuis la plage par son coach, les conditions météo et, pour faire bonne mesure, les tweets de ses fans... histoire de se sentir porté par leurs encouragements.

Si, dans les commentaires de ladite vidéo, certains internautes trouvent ce produit "incroyable", la plupart d’entre eux se montrent dubitatifs sur son utilité... voire carrément hostiles. La plupart des fans de surf ne souhaitent en aucun cas lire des tweets en attendant la vague. "Je surfe pour fuir la technologie", écrit l’un d’eux tandis qu’un autre ajoute que la seule connexion qu’il veut lorsqu’il est sur l’océan est "celle avec Mère Nature". Un point que Samsung a dû zapper !