BFM Tech

Pokémon Go : de drôles d'accessoires pour attraper tous les monstres

-

- - -

À la vue d’un Pokémon rare, vous pourriez commencer à trembler à l’idée de ne pas réussir à l’attraper… Pas de panique, certains fans du jeu ont eu l’idée de créer des gadgets pour ne pas rater votre coup !

Depuis quelques semaines, les chasseurs de Pokémon sont partout et cherchent par tous les moyens à attraper tous les monstres de poche. Voici quelques accessoires pour ceux qui souhaiteraient se faciliter la tâche.

La coque iPhone pour viser dans le mille

-
- © -

Créée à partir d’une imprimante 3D par l’étudiant australien Jon Cleaver, cette coque iPhone affiche clairement son utilité par son design : elle ne protège en rien le smartphone mais aide bel et bien à lancer la Pokéball vers le Pokémon que vous souhaitez attraper. Le plan est disponible, sinon patience… Selon Wordissmall, le jeune australien s’apprête à les vendre sur le site Etsy mais il explique qu’« en raison d’une demande incroyable, j'ai besoin de fermer la boutique pendant quelques jours pour satisfaire les demandes. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour dans quelques jours avec davantage de modèles pour Samsung, iPhone… ».

SuperShot Go : l'écran de protection fait pour jouer 

-
- © Gizmodo

Si vous lancez vos Pokéballs sans compter, vous risquez de vite vous retrouver à court de balles. Heureusement, SuperShot Go va vous aider : ce film de protection pour d’écran, compatible avec les smartphones ayant une diagonale supérieure à 4.3 pouces, possède une forme donnant l’opportunité de ne rater aucun lancer.

Plus épais que les films de protection traditionnels, il possède une rainure centrale permettant d’exécuter un tracé parfait vers le Pokémon. A cela s’ajoutent des rainures incurvées de chaque côté de l’écran qui laissent la possibilité de faire tourner la PokéBall avant de la jeter. Au prix de 8 dollars sur SuperShot Go, ce petit gadget a un avantage : on peut continuer à utiliser son smartphone normalement quand on ne joue pas.

Une véritable PokéBall pour les attraper tous

Un jeune américain du nom de Trey Keown en a eu assez de se contenter du virtuel : il a donc créé une véritable PokéBall ! Comme l'explique Hackaday, sans même devoir toucher l’écran du doigt, on peut tenter d’attraper le Pokémon en lançant la vraie Pokéball dans sa direction. Quelques secondes suffisent pour que la PokéBall virtuelle soit propulsée dans le jeu.

Trey Keown a d’abord commencé par cacher à l’intérieur de l’objet un ensemble de composants électroniques appelé « TI SensorTag 2.0 » qui comprend un accéléromètre et un émetteur Bluetooth. Il a ensuite créé une application iOS qui analyse les données transmises par la Pokéball et les envoie dans le jeu. Pour les joueurs qui voudraient chasser avec une véritable PokéBall, le jeune américain met ses plans à disposition.

Pour ceux qui n'auraient pas encore cédé à la folie Pokémon Go :

Télécharger Pokémon Go pour Android

Télécharger Pokémon Go pour iOS

Pauline Hélari