BFM Tech

La coque-batterie pour iPhone d'Apple fait un flop sur Twitter

-

- - Apple

Apple nous a habitués à des produits élégants. Sa nouvelle coque équipée d'une batterie supplémentaire déroge à la règle et du coup déçoit les Twittos.

Pour pallier les soucis d’autonomie des iPhone 6 et 6s, Apple vient de lancer un nouvel accessoire que l’on attendait pas du tout : une coque qui fait aussi office de batterie. D’après la marque américaine, elle offrirait aux smartphones quelque 25 heures de communication supplémentaires (ou 18 heures de surf en 4G).

Une bonne idée… sauf que l’objet est plutôt cher, 120 euros, mais surtout disgracieux. La coque en élastomère présente en effet une excroissance à l’arrière qui a immédiatement fait réagir les internautes.

Certains se demandent vertement pourquoi Apple n’a pas, dès le départ, conçu un iPhone un petit peu plus épais pour y insérer une batterie digne de ce nom plutôt que de sortir un tel produit.

Lors de la présentation du premier iPhone, Steve Jobs avait fait cette déclaration historique : "Aujourd’hui, nous présentons trois produits révolutionnaires. (…) Un iPod, un téléphone et un appareil donnant accès à Internet. Sauf que ce ne sont pas trois produits mais un seul, et nous l’avons appelé iPhone !"

Un internaute facétieux, Not Jony Ive (sachant que Jonathan Ive est le responsable du design chez Apple) a repris ses propos en les transformant pour l’occasion. "Un appareil à l'adhérence révolutionnaire, une coque de protection et une batterie. Et ce ne sont pas trois produits !", ironise-t-il avant de poursuivre avec plusieurs autres tweets raillant la coque en question.

Pour d’autres internautes, l’excroissance de cette coque fait penser à la bosse de Quasimodo.

De fait, la plupart des internautes trouvent cet accessoire particulièrement moche. Et ce des deux côtés de l’Atlantique.

Et les internautes ne sont pas les seuls à ne pas apprécier le design de l’objet. Un rédacteur du site 9to5Mac se demande dans un tweet ce qu’il y a d’intelligent (smart) dans cette coque qui porte le nom en anglais de Smart Battery Case…

Avouons-le: il est clair que cette coque, si elle peut s'avérer utile, ne brille pas par son design. D'autant que d'après les premiers tests, elle ne semble pas atteindre les performances d'autres produits similaires du marché, notamment ceux de la marque Mophie. Cette fois, Apple, qui joue en permanence sur le capital séduction de ses produits, a clairement raté son coup.

a lire sur 01net.com

Apple lance Smart Battery, une coque qui ajoute jusqu'à 25 heures d’autonomie à votre iPhone

C.B.