BFM Business
Nouveautés Produits

Il a créé son propre sabre laser… au méthane

-

- - Capture vidéo YouTube

Un bidouilleur s’est fait plaisir et a construit un sabre laser avec les moyens du bord. Visuellement, c’est plutôt réussi.

La sortie du nouvel opus de Star Wars donne à certains des idées parfois un peu saugrenues. Comme celle, par exemple, de se créer son propre "sabre laser". Allen, un geek américain, a réussi cet exploit et le démontre en vidéo.

Bon, en réalité il s’agit plus d’un énorme briquet qu’un sabre laser. Le manche cylindrique – dont certaines parties sont imprimées en 3D - comporte un réservoir contenant un mélange de méthane et d’acétone, en guise de combustible. Un second réservoir contenant du butane permet de propulser la flamme pour lui donner la longueur d’un sabre. Enfin, une pincée d’acide borique permet d’obtenir une coloration verte.

-
- © -

Rien de magique, donc, mais visuellement l’engin se rapproche pas mal du sabre laser original. Il dispose même d’une certaine capacité de destruction. Allen l’a utilisé pour faire éclater des ballons de baudruche représentant des "Stormtrooper" et un portrait imprimé de Jar Jar Binks. Sur ce dernier point, par contre, personne ne pourra jamais le contester.

lire sur 01net.com

Dix jeux vidéo Star Wars pour les nostalgiques de la Force !

GK