BFM Business

iPhone: Apple pourrait cesser de fournir (gratuitement) l’adaptateur pour les écouteurs

-

- - YouTube (Apple)

D’après un analyste, la marque californienne cessera d’inclure l’adaptateur abritant une prise casque dans la boîte de ses iPhone.

En 2016, la disparition de la prise casque sur les iPhone avait frustré certains clients d’Apple, au point d’en pousser quelques uns à tenter de la percer eux-mêmes - avec peu de réussite. Deux ans plus tard, l’entreprise devrait aller plus loin. Alors que des sources évoquent l’arrivée d’un iPad dépourvu de prise casque, l’analyste spécialisé Matthew D. Ramsay, travaillant pour la banque d’investissement Cowen, annonce qu’Apple ne fournira plus l’adaptateur utilisé pour relier un cable jack au port Lightning de l’iPhone.

-
- © Apple.com

Les anciens iPhone préservés

Comme le note le site AppleInsider, ces prévisions appuient celles de Blayne Curtis, analyste chez Barclays, partagées au mois d’avril. Destinée aux investisseurs, la note écrite par Matthew D. Ramsay fait suite à la publication du chiffre d’affaires de Cirrus Logic, l’un des principaux fournisseurs d’Apple en matériel audio et dont 76% des revenus dépendent du fabricant de l’iPhone.

Toujours dans sa note d’analyse, Matthew D. Ramsay précise que la firme américaine devrait continuer à livrer les anciens modèles avec l’adaptateur. Pour les autres, il faudra débourser les 9 euros facturés par Apple. Avec cette stratégie, l’entreprise pourrait encore augmenter les ventes d’écouteurs et casques sans fil, qui représentent une large part des produits commercialisés par sa filiale Beats. Comme les appareils sortis depuis deux ans, les prochains iPhone devraient être livrés avec une paire d’écouteurs filaires équipés d’un câble Lightning.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech