BFM Tech

Facebook Messenger s'enrichit de 1.500 nouveaux emojis

-

- - Facebook

Facebook ajoute 1.500 nouveaux emojis à son appli de messagerie pour que chacun puisse s'y retrouver.

10% des messages envoyés depuis l’appli Facebook Messenger ne comportent que des emojis. Aussi « pour mieux refléter le monde dans lequel nous vivons », la firme de Menlo Park annonce l’arrivée de 1.500 nouveaux emojis dans son appli de messagerie.

-
- © Facebook

Ces nouvelles images, propres au réseau social et à ses services dérivés, apparaîtront à l’identique sur les différentes plates-formes. Ainsi un utilisateur sur iOS verra les emojis tels que l’expéditeur les a envoyés depuis un appareil sous Android. Il n’y aura plus de carré vierge à la place d’un emoji ou de remplacement d’un symbole par un autre. On évitera ainsi nombre de problèmes de compréhension !

-
- © Facebook

Ensuite, Messenger proposera un réglage pour accéder par défaut à une couleur de peau plutôt qu’une autre pour tous les emojis de visage ou de personnage. On pourra aussi la changer à la volée. Facebook précise aussi que, pour la première fois, des rouquins viendront rejoindre les bruns et blonds.

Toujours dans un effort de diversité, comme Google, Facebook a féminisé certains émojis de métiers et d’activités. On trouvera ainsi une policière, une surfeuse ou encore une joggeuse.

-
- © Facebook

Enfin un sélecteur d’émoticônes sera accessible sur la gauche de la fenêtre de message pour aider l’utilisateur à trouver la bonne image pour s’exprimer.

Ces nouveaux emojis sont déjà accessibles aux Etats-Unis et devraient être déployés sous peu dans les autres pays où Messenger est disponible.