BFM Tech

Demain, vous jouerez peut-être à Pokémon Go avec des lentilles connectées

Le jeu Pokémon Go.

Le jeu Pokémon Go. - Eduardo Woo / Flickr

Le fondateur de Niantic, le studio à l’origine du jeu, espère que dans le futur des lentilles de contact connectées permettront de jouer à Pokémon Go sans smartphone. Il se félicite aussi de la capacité de l’application à faire sortir les joueurs de chez eux.

Jouer à Pokémon Go sans son smartphone ? C’est ce qu’imagine le créateur de l’application pour le futur. John Hanke, dirigeant du studio de développement Niantic à l’origine du jeu. Il espère que "les montres connectées, les trackers d’activité et autres objets connectés convergeront dans des lunettes ou, encore mieux, dans des lentilles de contact qui se superposeront sur le champ de vision ".

Dans une table ronde organisée par le site VentureBeat, le 2 août dernier, il explique avoir déjà travaillé avec Google à ce sujet. Avant de devenir indépendante, l’entreprise était en effet une entité du géant américain. "Quand nous avons lancé Niantic, Android Watch et les Glass étaient en développement chez Google, explique John Hanke. Cela permettrait aux utilisateurs de ne plus avoir à pencher la tête penchée sur leurs smartphones".

260 millions de kilomètres marchés par an

Le dirigeant se félicite également de la capacité de son jeu à faire redécouvrir aux joueurs le monde qui les entoure. "Vous passez certainement à côté du parc près de votre maison sans jamais vous y être arrêté. Est-ce que les gens seraient par exemple volontaires pour aider à son nettoyage une fois par an ?", s’interroge ainsi John Hanke.

Il se félicite également de la faculté de ses jeux à faire marcher les joueurs. Avec le précédent titre qu’il avait créé, Ingress, et qui inspire beaucoup Pokémon Go, "les joueurs ont marché près de 260 millions de kilomètres l’année dernière", rapporte le Los Angeles Times. Niantic ou la formule magique pour enfin faire sortir les joueurs de chez eux.