BFM Tech

Apple résout le bug qui faisait planter Safari sur les Mac, iPad et iPhone

-

- - cc Kārlis Dambrāns

Le navigateur d'Apple a souffert d'un bug le faisant planter dès que l'on tapait du texte dans la barre de recherche. La firme de Cupertino a finalement trouvé une solution.

Décidement ce n’est pas une bonne semaine pour Safari. Après la mauvaise blague d’un développeur qui avait conçu un script faisant bugger les navigateurs, à commencer par celui d’Apple, voici que Safari souffre, ce 27 janvier 2016, de plantages à répétition. La firme de Cupertino a mis plusieurs heures avant de résoudre le problème qui a fait réagir de nombreux internautes sur Twitter.

Apple ne donne pas de détails sur la solution mise en place, mais tout est revenu dans l'ordre. Si jamais, vous rencontrez toujours des problèmes avec le navigateur, il suffit de se rendre dans les Réglages, puis dans Safari et d'effacer l'historique.

Dès que l’on tentait de taper quelque chose dans la barre de recherche, et ce aussi bien sur Mac OS X que sur iOS, Safari plantait. Certains utilisateurs avaient également constaté des fermetures intempestives au moment de l’ouverture d’un nouvel onglet.

A priori, le problème venait du service de suggestion de recherches d’Apple.